N° 5231

 

Le Journal Interelfique de la Forêt

 

Le Prince Taurox a promulgué un décret obligeant le port d’armes !

 

Depuis quelques temps, le prince et ses associés discutaient à propos de la situation géopolitique de l’Empire.

Résultat : L’Empire est menacé par les Gremlins, ces viles créatures sans foi ni loi, qui nous envahissent !

La situation étant plutôt tendue, notre bon souverain a déclaré :

« Désormais, chaque personne de nationalité Elendalaise ayant plus de seize ans devra avoir en sa possession une arme de base. »

En effet, de milliers d’arcs ont été produits au cours des deux dernières semaines : De quoi assurer le prestige des entreprises d’armement, plus ou moins nationalisées.

Le produit standard créé par milliers est un arc de base, avec un lot de dix flèches.

Son prix est extraordinairement bas : cinq pièces de bronze !!!

De plus, certaines personnes considérées comme trop pauvres pour pouvoir se procurer ces arcs, comme par exemple les mendiants, en ont reçu !

Et le plus incroyable, c’est que des stocks de flèches circulent désormais dans les principales armureries de l’Empire, à des prix quasi-nuls.

Evidemment, il n’y a pas que des arcs de base qui sont produits en surplus : Des arcs de meilleure qualité, et des armes de contact, comme des lances ou des épées, circulent très facilement dans l’Empire, qui ne craint désormais plus une invasion !

 

Nouvelle Stratégie de Guerre :

 

Une nouvelle stratégie de guerre contre l’envahisseur vient d’être adoptée par le haut commandement des armées, dirigé par le Général Vlad : Désormais, l’Armée d’Elendal ne formera plus un bloc uni et massif.

Au contraire, de petits groupes éparpillés dans l’Empire circulent : l’Armée s’est divisée, dans le but de créer la confusion dans l’esprit de nos ennemis.

L’Empire sera alors plus à même de se défendre.

 

Diplomatie : une situation de plus en plus tendue :

 

Les Gremlins sont des barbares : il y a une semaine, un émissaire Elendalais a été envoyé pour négocier un accord de non-agression provisoire entre l’Armée de l’Empire et l’Armée gremline.

Son retour a été attendu deux ou trois jours, avant que l’on ne découvre sa tête tranchée, amenée à Gloem, un petit village, par la rivière qui passait par là.

La morale de tout ça, c’est que les Gremlins sont des anti-diplomates qui refusent tout dialogue.

Notre seul but de finir la guerre est que l’un de nos deux peuples gagne, car aucun accord de paix ne peut visiblement pas être produit.

Mais il ne faut pas paniquer : L’Empire gagnera et repoussera les envahisseurs, bien évidemment !

 

Affaires Etrangères : Laiden Hatal III en difficulté :

 

Le roi du Danur, Laiden Hatal III, doit en ce moment régler des problèmes diplomatiques qui deviennent de plus en plus préoccupants :

La CIA ( Communauté Indépendantiste Alsacienne ) s’est alliée avec le BI ( Bureau Indépendant ), pour former le CIM ( Centre Indépendantiste Majeur ).

Cela a conduit à une multiplication des actions terroristes de la part des Alsaciens, envers le Royaume du Danur.

 

Voici une carte grossièrement réalisée, pour que vous compreniez les situations actuelles dans l’Empire d’Elendal et à côté.

Les flèches bleues représentent les offensives gremlines, et les hachures rouges représentent les territoires en ce moment occupés par nos ennemis.

 

Scandale à Port Saloum : Un banquier renommé aurait détourné des fonds !

 

Kroumi Bonge, responsable de la banque régionale de Port-Saloum, dans l’Empire CouraVictorien, a été pris sur le fait, alors qu’il négociait avec son complice un détournement massif de fonds.

En effet, ayant accès aux principaux coffres de la banque, il aurait payé des transporteurs de bières Nains, qui, sous prétexte qu’ils importaient des bières jusqu’en territoire Grobilien, y amenaient l’ancienne future fortune de Mr Bonge.

Ce dernier est en ce moment inculpé de détournement de fonds et de corruption.

Son procès est sur le point de s’achever, et Kroumi Bonge est sur le point d’assumer cinq ans de prison avec sursit et une amende de 20 000 pièces d’or avec sursit également.

Son avocat proteste, déclarant, je cite, « Mon client n’est pas responsable de ce dont on l’accuse.

Il a été victime d’un coup monté de toutes pièces par ses rivaux financiers dans le but d’éliminer la concurrence.

En effet, mon client est très doué, et très renommé. Il aurait pu très bien réussir, causant du tort à ses adversaires, ceci est la loi du marché.

Seulement, ces derniers n’ont pas apprécié, et ont voulu s’occuper de son cas. »

Face à cette déclaration, déclarée hier, aux alentours de quinze heures, une autre enquête est en cours…

Mais quand cette histoire se terminera-t-elle ?

 

Retour à l'accueil.