N°33041

La quiétude frêle.

Politique du Sénat :

1 ) L'affaire des balverines :

  Depuis presque un mois, les Balverines sortis tout droit de la forêt Pic de l'empire Yurk ( qui pourtant est un endroit où il fait bon vivre ) ont pénétré en notre territoire, et voyez, certains dangers ne s'arrêtent pas aux frontières ! Elles ont avancé jusqu'à près de mille kilomètres de Samasuta ! Autant dire qu'elles ont parcourue une distance considérable ( environ 1300 kilomètres ) en peu de temps ! De plus, sur leur passage elles détruisent des foyers et ruinent des familles, saccageant en plus, les cultures et champs agricoles ! Un désastre économique et alimentaire ! Le peuple souffre donc par deux fois !

  Hier matin, au Sénat, certains sénateurs ont eu la raison d'accuser le Cristal :

" _ Mes frères sénateurs ! Qu'attendez-vous pour dénoncer l'inactivité du Cristal qui se morfond dans une attente placide et flegmatique ! Je vois-là une inaptitude avérée à gérer comme il se doit les affaires de la plus haute importance de notre province ! Espéreriez-vous que les Dieux nous viennent en aide ? Ou mieux encore, que nos alliés, les intrépides Elfes-rôdeurs, occupés à guerroyer, nous sauvent des griffes des balverines ? Ne sommes-nous donc point capable de faire face à nos problèmes sans aides extérieurs ? Mais où donc est passée cette vigueur, cette robustesse qui longtemps a fait la gloire de nos ancêtres ? Le pouvoir serait-il égoïste ?... "

Daufus, sénateur chargé de l'armée professionnel de la nation.

" _ Bigre de ouaille pelée ! Ce sont donc les plus consciencieux et laborieux qui trinquent, alors qu'il est du devoir du Cristal de rétablir l'ordre lorsqu'il se dissipe ! Bougre de guinguette je crois bien que c'est le monde à l'envers ! "

Blok, sénateur chargé du confort minimum à la population.

" Trêve de bavardages ! Gaspillage de salives ! Cessez-donc de prendre le peuple pour plus benêt qu'il ne l'est ! Agissez, débarrassez-nous de ces balverines ! Ce n'est tout de même pas la terre à porter !! Ou bien ?... [...] Combien de braves pêcheurs ont déjà péris à cause de votre lenteur de prise de conscience et de décisions ?! "

Lolon, sénateur, chargé de la défense aux pêcheurs.

" Un jour, il eut le grand Hin, escorté par ses fidèles serviteurs, les trois hauts-préfets, Educuor Rizur, Bodof, et Crisantoal, le tout formant le Cristal. Ah ! Ils défièrent les aléas climatiques tels que quelques minuscules inondations d’un petit étang solitaire, quelques flammèches de plaines tel que la maigre pousse d'herbe flambée au milieu de nul part... Et qu'en vînt les sévères Balverines, pas un pour les affronter et défendre le peuple assassiné ! Pas un qui ne surpasse l’autre dans son engourdissement ! Ah, certains les appelleraient des héros, ma qualification à moi serait plutôt des crapules ! "

Carandage, sénateur chargé des affaires sociales d'ordre 1 du pays.

2 ) Refus de la proposition d'Arlebin et de Lolon sur " davantage de moyens techniques et de protections aux pêcheurs Arkloens de l'Océan sans Fin. ".

Cette proposition, proposée par Arlebin et Lolon avec l'appuie du Cristal, survient au mauvais moment :

" Il est vrai que souvent les pêcheurs connaissent la peur des Trolls de l'Ocean, ou Trolls des mers, et qu'il serait judicieux d'un jour les aider, mais aujourd'hui il y a mieux à faire [...] Je pense à ceux qui souffrent des malheurs des balverines. "

Koloan, sénateur chargé de l'alimentation à la population.

" Oh, les malheureux pêcheurs, ceux qui rémunèrent la République et les gens d'en haut par leur rentes étroitement liées au Cristal !... J'aime mieux à penser au pauvre monde ! "

Daufus, sénateur chargé de l'armée professionnel de la nation.

" Et bien soit ! Vous voulez donc que la République se meure ! Vous voulez que la nation devienne pauvre ! Bien plus pauvre qu'elle ne l'est déjà ) ! Alors refusez une fois encore notre proposition, et ne vous plaignez pas à l'avenir de notre prétendue ' lourdeur d'esprit ! " "

Arlebin, sénateur chargé de l'économie et des finances.

" _ Il est intéressant de constater que vous, sénateur des finances, vous liez au Cristal.... " L'avenir de notre prétendue lourdeur d'esprit " intriguant, n'est-ce pas ?... "

Daufus, sénateur chargé de l'armée professionnel de la nation.

3 ) Demande de l'intervention de l'armée pour vaincre les balverines par Daufus :

Hier matin, une suite d'affaires et de propositions ont été traitées. C'est ainsi, que Daufus, s'est proposé d'aller " EM-pâtir " les balverines :

" Je veux que cesse ce désastre ! [...] Puisque l'état est incapable de se débarrasser de ces infectes créatures, je me propose d'aller les Em-pâtir ! "

La proposition est en cours de traitement. Le Sénat a fermé ses portes ce soir-même et dans deux jours, les sénateurs retourneront réfléchir à cette solution.

Politique exclusive du Cristal :

1 ) Rapport de réflexions sur le souci des balverines :

Hin de Héin Daltrecor :

" Misères et colères frappent en même tant notre nation affaiblie par un Sénat incompréhensif. Le Cristal compte bien mettre un terme à cette histoire ! Le haut préfet chargé de la sécurité intérieure, Bodof, va partir aujourd'hui même et en personne, avec une unité de vingt hommes entraînés, de l'armée intérieur, combattre et vaincre ces balverines ! "

Bodof, Haut préfet chargé de la sécurité intérieure :

" J'ai entendu le mécontentement du sénat et celui du peuple. (...] C'est pourquoi, j'ai décidé d'aller en personne lutter contre ces monstres sans âmes. "

Politique extérieur :

1 ) Empire d'Elendal : Guerre contre les Gremlins :

Les vaillants et furtifs Elfes rôdeurs ont du mal avec les perfides et coriaces Gremlins !

A l'heure où les Balverines font des leurs en République d'Arklo, les Elfes-rôdeurs, commandés par le prince Taurox et le général Vlad, ont du mal face à la ruse, la stratégie et particulièrement la tactique et la technologie perfectionnée des Gremlins. Ces derniers, d'après nos récentes informations, auraient " capturé " une position stratégique en hauteur, visant de leurs trébuchets le camp principal des Elfes, et les troupes Elfes elles-mêmes. Pour l'heure, nous pensons que les Elfes rôdeurs vont se replier, mais nos derniers journalistes ne sont toujours par revenus de ce carnage pour nous conter de quoi il en est.

2 ) Royaume du Danur : Renforcement progressif de la défense et des patrouilles face aux insurgés Alsaciens qui tentent tant bien que mal et depuis un certain temps déjà, de déclarer leur indépendance :

En effet, Le roi Laiden Hatal III a déclaré il y a trois mois :

" _ Un maigre renforcement des patrouilles, pour assurer le confort de la population, sera fait.. "

3 ) Empire Yurk : La menace Ogre repoussée jusqu'aux entrailles des Monts Verso.

Depuis peu, le gouvernement Yurk rémunère avec toujours plus d'intensité quelques mercenaires afin d'éloigner les Ogres qui se sont rapprochés dangereusement de la capitale, Tacatan. Il semblerait que cette tactique aurait fonctionné, puisque aucun Ogre n'aurait été aperçut à moins de mille kilomètres de Tacatan ( alors qu'auparavant ils n'étaient guère loin : 500 kilomètres seulement les séparait de la capitale. )

Le mot de la fin, par Zolocof, le directeur du journal " La quiétude frêle " :

" Bonjour à tous, chers frères. Je constate qu'en ces temps troubles, le gouvernement peine à ramener l'ordre. Son pouvoir se resserre, pour autant ne servir qu'à lui-même. C'est donc une critique profonde que moi et mes collègues voulons transmettre à tous. Il serait peut-être temps de renouveler un peu le système.. J'entends-là de nouvelles élections un peu prématurées. "

Retour à l'accueil.